Examen dentaire
et nettoyage
Parce qu'il vaut mieux prévenir
que guérir
Même si vous avez une bonne hygiène buccodentaire, faites une visite chez votre dentiste.
Un examen ainsi qu'un nettoyage dentaire complet est de mise pour garder une bonne santé buccodentaire, et ce, idéalement tous les six mois.
En quoi consiste un examen dentaire ?
Au cours d'un examen dentaire, le dentiste procède notamment à l'évaluation des dents, des gencives et des prothèses, de la langue, du palais et de l'intérieur des joues, pour détecter la présence possible d'infections, de caries ou tout autre signe inhabituel pouvant lui indiquer la présence de problèmes de santé.
C'est l'occasion pour le dentiste de poser un diagnostic sur l'état de la bouche du patient et de proposer un plan de traitement approprié, si nécessaire.
Nettoyage
Cette procédure, effectuée avant l'examen dentaire, permet d'adoucir et de nettoyer les surfaces des dents et des obturations ainsi que d'enlever la plaque, un film invisible de bactéries qui s'accumule sur les dents. Le nettoyage, en plus de donner une sensation de fraîcheur agréable et de rendre les dents lisses, prévient la transformation de la plaque en tartre, une masse calcifiée ou en voie de calcification, qui peut causer des maladies parodontales.
Les professionnels du Centre Dentaire Masson sont d'avis que le nettoyage en clinique est un complément nécessaire aux soins d'hygiène buccodentaire à la maison.
Si vous souhaitez conserver une hygiène buccale optimale, prenez rendez-vous !
Note importante
Les consultations en dentisterie esthétique (cosmétique), en denturologie et en implantologie (avec radiographie panoramique, lorsque nécessaire) sont offertes sans frais au Centre Dentaire Masson*.
Questionnaire
Si vous voulez, vous pouvez imprimer notre questionnaire médicodentaire et le remplir avant votre rendez-vous.